Bienvenue au collège FRANÇOIS TRUFFAUT

Construit en 1994, le collège François Truffaut est un collège situé en REP (Réseau d’éducation prioritaire). Il bénéficie à ce titre de moyens supplémentaires (personnels éducatifs supplémentaires, dispositifs particuliers comme l’accompagnement éducatif et l’école ouverte).

Il accueille moins de 500 élèves principalement issus de deux quartiers de la ville de GONESSE dans le val d’Oise (La Fauconnière et les Marronniers).
Le collège compte 20 divisions. Afin de permettre à tous les élèves de réussir, il propose plusieurs langues (Anglais, Allemand en bi-langue dès la 6ème, Espagnol), une section sportive (athlétisme), une classe à horaires aménagés (CHAM) option vocale, une troisième Prépa Métiers (ancienne Prépa pro), une ULIS (trouble des fonctions cognitives) et une classe relais.
L’école ouverte, le dispositif Devoirs Faits et l’accompagnement éducatif offrent aux élèves la possibilité de participer à des activités de devoirs culturelles et sportives le soir et pendant les vacances scolaires.