Bouge ton corps pour ta santé

Afin de permettre au projet "Santé Coeur" mis en place dans le collège depuis deux ans, l’équipe a souhaité associer la mutualité française et l’UNSS au dispositif.

« Bouge..., une priorité pour ta santé ! » est un programme national de prévention primaire et d’éducation à la santé pour les enfants, réalisé à l’initiative de la Mutualité Française, en partenariat avec l’Union Nationale du Sport Scolaire.
Le projet s’adressera en 2012/2013 à tous les élèves de 5ème. Après un bilan physiologique, les élèves seront informés sur les règles diététique de base, iront au salon de l’Agriculture, rencontreront une diététicienne et participeront à une journée ludique concluant le dispositif. Lors de cette journée, ils seront récompensés pour le mini-clip de prévention qu’ils auront réalisé par groupe de 3.

Ce projet, coordonné par M BEAUQUESNE, professeur de SVT, implique les professeurs d’Arts Plastiques, d’Education Musicale et Chant Chorale, d’Education Physique et Sportive, de Lettres et de Sciences et Vie de la Terre.