Projet 1001 Nuits Sixièmes-Cinquièmes ALI et ZUMURRUD Nuits 308 à 327

Projet interdisciplinaire Lettres-Arts plastiques-Musique pour les classes de Sixième et Cinquième du collège François Truffaut de Gonesse
Mise en scène : MATHIEU MÉRIC
LIVRET : CLAUDIA BERNIAC, PAULA CORREIA TAVARES, CAMILLE GIPPA, FERYEL BENCHEIKH, Mathieu Méric, FERYEL BENCHEIKH, KYRALINA RUBIO LOPEZ, MONSIEUR ET MADAME SCHOULER.
Distribution : Les élèves de Sixième et Cinquième du Collège François Truffaut de Gonesse.
Décors : CHLOE DUCROQ avec LES ÉLÈVES DE SIXIÈME ET CINQUIÈME du Collège François Truffaut et L’AIDE DE CLÉMENT FOY ET ILAN HERCELIN
Scénographie : CHLOÉ DUCROQ
Son : HAJER BEN BOUBAKER (Vintage Arab)

Résumé du conte :

À la mort de son père, ‘Ali Shar hérite d’une grande fortune qu’il a tôt fait cependant de dilapider et reste plusieurs mois à souffrir de la faim. Un jour, sur un marché aux esclaves, il rencontre Zumurrud, elle-même esclave ; celle-ci lui donne l’argent pour qu’il la rachète.Ils tombent amoureux et vivent ensemble, mais au bout d’un an elle est enlevée et gagne sa liberté à force de ruse et de courage. Elle devient roi en se travestissant en homme.
 Mais alors, comment pourra-t-elle épouser son amoureux éploré ?

doc228|left>